Plus de 75 ans au service du bien-être des Canadiens.

En 1943, devant le besoin croissant de couverture des frais d’hospitalisation, naissait l’idée de créer Medavie. Cette idée était issue des mêmes valeurs que celles qui nous définissent encore aujourd’hui. Au fil du temps, nous avons élargi nos activités pour couvrir les soins médicaux, les médicaments d’ordonnance, les soins dentaires et les soins de santé complémentaires.

En 2006, le groupe SMU Medavie était formé pour accompagner la croissance des services ambulanciers offerts et des régions couvertes. SMU Medavie deviendra plus tard le plus important prestataire privé de services médicaux d’urgence au Canada et sera rebaptisée Services de santé Medavie en 2017.

L’année 2006 marque également la création de la Fondation Medavie pour la santé, qui a commencé à exercer ses activités à la fin de 2011, en axant ses efforts sur la santé mentale des enfants et des adolescents et sur le diabète de type 2, deux problèmes de santé qui sont particulièrement préoccupants pour les Canadiens et qui sont susceptibles d’avoir des répercussions importantes sur les générations futures. En 2016, nous avons élargi le mandat de la Fondation pour y inclure l’état de stress post-traumatique, à la suite des commentaires reçus de notre personnel.

History

Rôle de Medavie dans le secteur des soins de santé

Medavie a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts en Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, Medavie s’associe à des particuliers, à des organisations et à des gouvernements d’un bout à l’autre du pays afin d’améliorer le bien-être des Canadiens, car nous savons qu’ensemble, nous pouvons faire plus. Les régimes d’assurance que nous offrons, les programmes publics que nous administrons et les services de santé que nous gérons touchent des millions de Canadiens.


Notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.